Mash, le sorcier sans pouvoir
Par Joshua Bérenger et Aviel Gabison, 6èmeT, cours de Français / Recherche Documentaire
L’histoire suit les aventures de Mash Burnedead, un jeune adolescent musclé, mais né sans magie dans un monde où c’est la norme. Un jour, son secret est découvert et il est menacé de mort.
Mash s’inscrit à l’école de magie, Easton, qui est réputé pour être l’une des meilleures du pays. Est-ce son isolement de longue date ou son esprit simplet qui démarque Mash des autres sorciers ? Mash est déterminé à prouver sa valeur et devenir le plus fort de tous les sorciers.
Le manga est rempli de combats épiques, de moments comiques et de personnages attachants. Mash devra fuir face a de nombreux obstacles pour réaliser son rêve. Cette comédie change du désir classique d’avoir un quotidien banal et serein. Dans Mash, très vite, le jeune homme et d’autres personnages admettent que les traditions ont besoin de changement. Même si ce n’est pas son objectif, des alliés vont naturellement graviter autour de Mash.
Mon coéquipier et moi avons aimé ce manga car le personnage principal est très drôle (dont son amour pour les choux à la crème). Même dans les combats intenses, il y ajoute de l’humour.
Le manga se situe dans un univers de fantaisie, ici on parle d’un monde avec de la magie. Il ressemble beaucoup à Harry Potter. Pour tous ceux qui aiment la magie et tout ce qui va avec, nous vous le conseillons car c’est sur que c’est pour vous !
Sitographie : ?
Crédits Images : Hajime Komoto