Le tour du monde en Bonjour!

OZARBLOG Bonjour

ParJoseph Cohen et Noam Hayat, 6èmeT, cours de Français / Recherche Documentaire

Le bonjour est une manière courante de commencer une conversation et de montrer du respect envers les autres. Mais savez-vous que dans chaque pays, les gens disent bonjour d’une manière différente ? Parfois, cela dépend de la langue, mais aussi de la culture. Dans cet article, nous allons découvrir comment dire bonjour dans 10 langues différentes et pourquoi ces salutations sont si importantes.

Nous avons demandé à ChatGPT, l’intelligence artificielle, de nous expliquer la signification de chaque mot, sa traduction, et son écriture du mot bonjour en 10 langues choisies. Il est très intéressant de découvrir que dans différents pays, le mot bonjour n’a pas toujours le sens littéral. Par exemple, en arabe, l’expression « As salam alaykoum » ne signifie pas littéralement bonjour mais plutôt « que la paix soit sur vous ». En chinois, les gens disent « Ni Hao », ce qui ne signifie pas littéralement « bonjour » mais plutôt « ça va bien ? ».
En Inde, le mot Namasté est souvent accompagné d’un geste où l’on joint les paumes des mains et les place devant soi comme une prière.
En Chine, à part le mot « Ni Hao », les Chinois ont l’habitude d’incliner la tête tout en joignant les mains pour saluer.
Ce fut aussi amusant de découvrir qu’en anglais, « hello », en espagnol « holà » et en allemand, « hallo » sont trois façons de dire bonjour qui se ressemblent phonétiquement.

Enfin, comme nous l’avons vu, dans chaque pays, les gens ont leur propre manière de dire bonjour. Cela montre que chaque culture a sa propre façon de montrer du respect et d’établir un contact avec les autres. Dire bonjour est toujours un signe de gentillesse, que ce soit avec un mot, un geste ou un sourire

Sitographie : ChatGPT, Google
Crédits Images (dans l’ordre d’apparition) : Socca Tamam, carte google

Précédent
Précédent

Traditions du japon

Suivant
Suivant

L’instrument de musique le plus étonnant au monde !